Historique du Mica

En 1984, un petit groupe d'amis décidait de créer un Club pour se retrouver et progresser ensemble en micro informatique. C''est ainsi que le 11 Avril 1984 les statuts étaient déposés à la sous-préfecture de BAYONNE afin de déclarer l'association ayant pour nom:

Micro Informatique Club d'Anglet (M.I.C.A.)

mo5

Très rapidement, en Septembre 1984, la ville d'ANGLET mettait à la disposition du M.I.C.A. une salle à l'ancienne école de TIVOLI où, les adhérents découvraient "les joies de l'informatique". Une centaine de personnes ayant bientôt rejoint le petit groupe du départ, il fallut s'organiser afin que chacun puisse trouver sa place. Des THOMSON MO5 ont été achetés et des téléviseurs noir et blanc prêtés par les écoles ont permis l'initiation au BASIC. Parallèlement, la société APPLE reconnaissait le M.I.C.A. comme une structure compétente et donnait l'agrément "Groupe d'utilisateurs APPLE". Ce label permit au club d'acquérir des ordinateurs à moindre coût et de former des animateurs sur MACINTOSH.

Apple

Un deuxième agrément, officiel celui-là, était attribué par le Ministère de la Jeunesse et des Sports sous le numéro 64/8511. Devenue association de jeunes et d'éducation populaire agréée, le M.I.CA. a obtenu des subventions de son nouveau ministère de tutelle. Progressivement, le nombre d'adhérents grandit et, par conséquence, le nombre d'ordinateurs.

Amiga

Peu à peu, les MO5 laissèrent la place au COMMODORE 64, AMIGA, MACINTOSH et enfin, COMPATIBLE P.C. Aujourd'hui, le Club compte 11 P.C. et 3 MACINTOSH. De nombreuses expériences furent tentées, comme la Robotique, le journal interne "MICANARD" (Téléchargez les 2 premiers exemplaires plus bas), le service Minitel sur réseau commuté "MICATEL" et même aboutissement logique "MICANET", le service INTERNET élaboré par les jeunes pour les jeunes, qui laissera sa place au site Internet actuel.

Micanard-1 Micanard

Membres du Conseil Administration 2019